Diversification alimentaire 4-6 mois

Le mardi 5 juin 2018 / Maman parle
J'aurais pu mettre cet article dans la rubrique "la Nounou parle" mais comme je vais parler de mes petits en exemple je le mets ici.

Pour mes twins nous avons débuter 3jours avant leurs 5mois (ils sont nés prématurés, je voulais pas trop précipiter les choses non plus) . Ils ont donc commencé doucement à manger comme des grands, enfin des grands bébés quoi vous aurez compris. On maintient les 5 têtées par jour (ou bib, c'est pareil) et c'est parti pour la découverte :

Utilisez des cuilleres souples et à larges bords les touts premiers temps.

Au menu du premier jour (repas de midi) : Haricots verts du jardin des grands-parents mixés dans le super robot. Ils ont gouté 3 petites cuillères chacun. Il y avait uniquement des haricots, on ajoute pas de sel, pas de beurre ou autre légume pour le moment. Ils ont eu l'air d’apprécier, ils tétouillent un peu la cuillère, ce qui est normal.
Nous sommes passés a 5 cuillères le 2ième jour...

Nous avons testé de la courgette (ronde, je sais pas si ça change quelque chose) sans peau ni pépins. La texture était un peu bizarre, ça passait un peu moins bien que le haricot.
Le poireau est passé à la moulinette lui aussi (que le blanc) , assez sympa mais texture filendreuse. Un peu + de mal à avaler.

Les petits plats préparés maison c'est l'idéal mais on a pas toujours le temps ou l'envie alors les petits pots du commerce c'est bien aussi. La carotte est très appreciée grâce à son gout sucré, comme le potiron.Plusieurs légumes sont proposés, il suffit de regardé l'âge recommandé sur les pots, vous pouvez avoir confiance. "C'est normal c'est pour les bébés" dit la pub.

Ensuite nous avons intégrer aux menus de ses monsieur dame de la compote de pommes sans sucres ajoutés (comme pour nous) pour le goûter : énoooorme succès ! La compote c'est de la folies les canailles pleurent lorsque le pot est terminé. Vous pouvez aussi prendre des petits pots de fruits du commerces ou faire des compotes vous même sans ajout de sucre.

Tout passe bien même si les petits rechignent un peu pour les poireaux ou artichauts par exemple.

Pour les fruits: poire, framboise, ananas, prune (à chaque fois associés à la pomme) c'est addictif.

Faits maison ont a tester petit pois, potiron...et j'ai trouvé une recette de sucré salé pour bébés. J'ai voulu expérimenter la chose. Je vous mets la recette dans la rubrique Recettes haha, les petits ont kiffé !

A un peu + de 6 mois nous avons ajouté l'équivalent de 2 c.à.c de jambon mixé finement dans le petit pot de légumes, puis du blanc de poulet...

Je vous en parle, et de la suite dans l'article qui suivra celui ci a propos de l'alimentation des Twins...

A suivre donc, a++

Popo