La Saint-Valentin

Le mercredi 6 février 2019 / Coups de gueule

Ou devrais-je dire la Saint Vas t'en loin pour certains !! (ouais je sais, je suis trop douée en jeu de mots). 

La plupart des gens voit cette fête comme un truc tout rose avec des coeurs rouges partout. Je me trompe ? Ils pensent à un truc bien mièvre et niai à souhait. Bougies et coussins en forme de coeur marqués "I love you", le truc bien kitch quoi. Sans oublier les chocolats "Mon chéri" dégueulasse !

Si vous êtes comme ces gens, vous devez aussi sûrement être de ceux qui scandent : "Mais c'est une fête commerciaaale de toutes façons !" Surtout si vous êtes un mec ou frustré d'être seul. Et vous n'avez pas tort. Seulement, faîtes comme moi, au lieu d'être radical et de boycotter le 14 février en disant à votre partenaire : "Avec toi mon Amour, la St Valentin, c'est tous les jours" Faîtes ça à votre sauce.

Nul ne vous oblige à lui faire un chemin de pétales de roses qui mène à la chambre ou à un bain chaud, parce-que qui va ramasser hein ? Qui ?! On ne vous force pas non plus à écrire un poème de 10 pieds de long. Bien-sûr que le romantisme c'est agréable de temps en temps mais il ne faut pas pousser. 

Faîtes un truc qui vous fait plaisir, quelque chose que vous aviez envie de faire depuis longtemps. Une surprise, une attention qui ne nécessite pas d'acheter quelque chose est souvent bien plus touchant qu'un cadeau matériel. Faîtes parler votre imagination, votre créativité, c'est l'occas'. Et ça ne vous empêche pas de faire des trucs comme ça à d'autres moments de l'année mais voilà. Si vous êtes amoureux vous ne pouvez pas bouder ces plaisirs là. Du soft, du hot, un mélange... à vous de voir.

Réfléchissez...Est-ce que Noel, Halloween, Pâques ou je ne sais quoi n'est pas tout aussi commerciale ? On essaie de vous soutirer du pognon avec n'importe quoi alors un événement comme ça c'est l'occasion rêvée.

Mais ne soyez pas rabat-joie ni faignant et faîtes quelque chose de cool. On dit que c'est la teuf des amoureux mais pourquoi ne pas en profiter pour dire Je T'aime à qui vous voulez ? Vos parents, enfants, amis, chat ... Ou à vous même, offrez-vous une soirée cocooning à donf ! Une soirée filles comme dans les films américains ça peut être excellent aussi. 

Si vraiment vous ne faîtes rien, mais rien, rien du tout hé bien libre à vous mais je trouve ça triste.
Dîtes-moi en commentaire ce que vous prévoyez et même après le 14, racontez ce que vous avez offert, reçu, partagé etc...

Dans tous les cas n'oubliez pas que : "Si à la St Valentin elle te tient la main, vivement la Ste Marguerite !"

XOXO 

Paulinedamour