Alimentation Twins 10 mois-1 an

Le dimanche 6 janvier 2019 / Maman parle

Nous voici à la dernière étape de l'évolution alimentaire des petits. Vous comprendrez bien que c'est moins intéressant une fois qu'ils mangent comme nous, à moins de soulever des questions spécifiques...

Vers 11mois après le bibi du matin nous avons donné en + un boudoir ou du pain. Ils adorent grignoter un bout de pain, parfois aussi au goûter. Ca aide a faire sortir les dents en plus !

De plus en plus de morceaux furent acceptés dans nos préparations et celles toutes faites. Morceaux de banane, pâtes, brioches, gâteaux, haricots, fromage... Ils ont aussi suçotter des quartiers d'orange, mais c'était bof.

Il y a eu une grande étape qui était celle de passer du lait en poudre (au revoir bouteilles d'eau et mesurettes) au lait de croissance qui est un lait de vache en bouteille casi entier enrichi en plein de bonnes choses pour grandir comme il faut, vitamines, fer... Et nous mettons toujours nos céréales dedans (type Blédine). 
Un biberon le matin, un biberon le soir. Ma petite a eu un peu de mal a s'y faire au début, mais c'est vite passé et son frère n'a pas vu la différence.

Pendant la période ou mon conjoint était en déplacement professionnel, pour plus de facilité pour moi ils ont surtout eu des préparations bébé toutes faites. Mais nous nous sommes rattrapés, on leur prépare des petits plats genre coquillettes, riz, petits morceaux de légumes, jambon, blanc de poulet etc... Nous ne donnons pas de viande le soir.

Mon fils a parfois un peu de mal a accepter les morceaux et puis ça passe. Ca permet qu'il cesse de pleurer entre chaque cuillère de purée (ouf!). Il mange de tout et mâche de mieux en mieux. Pas forcement facile avec 4 dents !
Ma fille préfère piocher les aliments avec ses doigts en ce moment et mettre dans sa bouche. Elle commence a vouloir se débrouiller comme une grande. Parfois elle recrache un peu mais dans l'ensemble voilà tout va bien. Ils boivent de l'eau dans les goblets bébé avec hanses et voilà nous verrons comment tout cela évolue. 

Je vous donne un exemple de menu type et je file : 

petit dej : Biberon lait + céréales et morceau de pain

déj : haricots beurre, coquillettes, blanc de poulet + petit suisse

gouter : compote, kiri, gâteau

souper : purée de légumes + biberon lait et céréales

les quantités peuvent varier c'est pour ça que je ne précise pas

Je vous laisse pour le moment, si vous avez des questions n'hésitez pas 

A très vite !

Paulinette